Coronavirus : comment passer le permis en toute sécurité ?

La crise sanitaire et le confinement lié au covid-19 ont fortement impacté les activités de l’auto-école. Par conséquent, le gouvernement vient de prendre des mesures pour atténuer certaines de leurs difficultés. Alors comment passer le permis en toute sérénité ?

Coronavirus (COVID-19) : Pour les jeunes demandeurs de permis de conduire

Pour obtenir un permis de conduire pour la première fois avant l’âge de 21 ans, un certificat de sécurité routière ou un certificat de sécurité routière de l’école secondaire doit être fourni. Si cela n’est pas possible, le candidat peut faire une photo ou une copie numérisée de l’affidavit.​​​ Vous pouvez avoir des renseignements sur le permis de conduire ici permiseclair.fr .

En raison de la crise sanitaire liée au covid-19, les candidats en catégorie de permis de conduire A1 ou B1 ne peuvent pas passer ce test de connaissances et ne peuvent donc pas produire les documents nécessaires pour établir leur demande de permis de conduire.

Afin de résoudre ces difficultés, avant le 31 janvier 2021, les candidats concernés peuvent fournir une déclaration honorifique qu’ils n’ont pas participé au contrôle des connaissances théoriques des règles de sécurité routière en raison d’une crise sanitaire.

De plus, les demandeurs âgés de 17 à 25 ans doivent également joindre à leur demande de permis de conduire une photo ou une copie numérisée de la preuve de participation de la personne à la journée de la défense et de la citoyenneté.

Coronavirus : La durée de validité de l’épreuve théorique

Pour passer l’examen du permis de conduire proprement dit, les candidats doivent réussir l’examen théorique général. Pendant une période pouvant aller jusqu’à 5 ans, ils vont conserver cet avantage réussi dans 5 tests réels.

Dans des circonstances particulières, en raison de la crise sanitaire liée au covid-19, les candidats ayant obtenu des résultats favorables à l’examen théorique entre le 12 mars 2015 et le 31 janvier 2016 (inclus) conserveront les avantages jusqu’au 31 2021 (inclus).

Ceux qui réussissent le test de pratique de la circulation des camions lourds doivent réussir les tests de pratique hors circulation C1, C, CE, C1E, D1, D, DE, D1E. Ils conservent l’avantage de 3 preuves de réussite exceptionnelles dans un délai maximum d’un an.

Dans des circonstances particulières, en raison de la crise sanitaire liée au covid-19, les candidats ayant obtenu des résultats favorables au test hors circulation entre le 12 mars 2019 et le 31 janvier 2020 (inclus) conserveront le bénéfice. Il est valable jusqu’au 31 janvier 2021 (inclus). Le protocole sanitaire et le respect des gestes barrière obligent à adapter les épreuves pour les candidats.