Pourquoi devenir chauffeur VTC ?

Si vous habitez dans la ville de La Rochelle ou dans ses environs et que vous cherchez un métier assez prometteur, alors vous devez envisager de devenir chauffeur VTC. Il consiste à conduire des personnes aux lieux que celles-ci veulent, en échange d’une contrepartie financière. Voici dans cet article, quelques raisons qui devraient vous pousser à faire le pas. Lisez donc !

L’indépendance

La première raison qui devrait vous convaincre, c’est l’indépendance qu’il offre. En effet, en optant pour ce métier, vous êtes libre. Vous n’êtes pas soumis à des exigences. En exerçant ce métier, vous pourrez définir votre emploi comme bon vous semble, à votre guise. Vous n’aurez pas à exécuter des plannings d’un employeur ou autre. Ce sera également à vous, de définir vos objectifs et vos limites.

Contrairement aux chauffeurs de taxi, les chauffeurs VTC sont libres de fixer les prix de leurs services. Ils ne sont tenus à aucune restriction.

L’optimisation fiscale

Une autre raison qui devrait vous pousser à devenir chauffeur VTC, est l’avantage fiscal accordé à ce corps de métier. En effet, dans la ville de La Rochelle et comme dans plusieurs autres villes de France, le taux d’imposition pour les chauffeurs VTC est de 10 %, ce qui laisse une belle marge pour récupérer vos investissements si vous décidez de vous lancer dans le métier.

Facilité d’exercice

De nombreuses plateformes vous permettent d’exercer votre activité dans la plus grande des facilités, en vous mettant en relation avec de potentiels clients. Vous n’aurez pas à chercher des clients avec votre voiture avec chauffeur à la Rochelle. Vous trouverez directement vos clients, grâce aux alertes des plateformes, telles que Uber, Le Cab.

Comment devenir chauffeur VTC ?

Bien que le métier de chauffeur VTC à La Rochelle soit rentable et assez libre, il existe cependant, des conditions et des prérequis pour accéder à la profession. Vous devez avoir une carte VTC. C’est cette carte VTC, qui vous donne le droit d’exercer la profession dans la ville de La Rochelle.

Pour vous faire délivrer votre carte VTC, il vous faut avant tout lieu, posséder un permis de catégorie B depuis au moins 3 ans. Il vous faudra ensuite prendre part à une formation capacité transport à La Rochelle. Vous devez aussi justifier d’une formation  » prévention et secours civiques de niveau 1 « , et d’une excellente santé. Il faut aussi, en conditions supplémentaires, ne pas avoir fait l’objet d’une condamnation à une peine de 6 mois au moins, ne pas avoir subi de réduction de point sur permis et ne pas avoir été sanctionné pour conduite sans permis.